L’identité des trois sélections invitées au Tournoi de France 2023 a été révélée ce 16 décembre. il s’agit du Danemark, de la Norvège et de l’Uruguay. Rendez-vous en février prochain.
Jamais deux sans trois ? La France, double tenante du titre du Tournoi de France, accueille la troisième édition de l’épreuve amicale en février 2023. Et les adversaires de la sélection viennent d’être révélés. La Norvège (13e Fifa) sera le principal concurrent de la France. Les Bleues n’avaient battu que dans les derniers instants l’équipe norvégienne en novembre.
À lire aussi : Où jouent les Bleues ?
Autre adversaire européen : le Danemark. 18e au classement Fifa, l’équipe menée par Pernille Harder pourrait aussi poser des problèmes aux joueuses de Corinne Diacre. Enfin, l’Uruguay est le dernier invité. Une sélection plus exotique, seulement 67e mondiale, qui tentera de faire au mieux sur ce tournoi. La préparation sera intéressante à quelques mois du Mondial 2023. D’ailleurs, plusieurs sélections seront au même moment concernées par les barrages intercontinentaux délivrant les derniers billets pour le Mondial.
Le programme :
Mercredi 15 février 2023 :
France – Danemark, à Laval
Norvège – Uruguay, à Angers
Samedi 18 février 2023 :
Danemark – Norvège, à Laval
France – Uruguay, à Angers
Mardi 21 février 2023 :
Danemark – Uruguay, à Laval
France – Norvège, à Angers
Photo ©Laura Pestel