Le Tournoi de France 2023 aura lieu en février dans deux villes

La troisième édition du Tournoi de France, à laquelle participeront les Bleues, se tiendra du lundi 13 au mardi 21 février à Laval et à Angers.

Après ses sacres de 2020 et 2022 (l’édition 2021 ayant été annulée par le Covid), l’équipe de France va tenter de faire la passe de trois. Elle aura l’occasion de réaliser le triplé lors de la troisième édition du Tournoi de France. La Fédération française de football, qui organise ce tournoi international amical, a divulgué jeudi quelques informations concernant le déroulé de l’évènement. La compétition réunira quatre pays du 13 au 21 février prochains. Les rencontres se joueront au stade Raymond-Kopa d’Angers et au stade Francis-Le-Basser de Laval.

Pour l’heure, la FFF n’a pas encore dévoilé l’identité des équipes qui défieront la troupe de Corinne Diacre. En 2020, le Brésil, les Pays-Bas et le Canada s’étaient invités à la fête. Quant à l’année dernière, la Seleçao et les Néerlandaises étaient revenues tenter leur chance au côté de la Finlande.

Une préparation pour la Coupe du monde féminine 2023

Cette saison, le Tournoi de France va prendre des allures particulières. En effet, il interviendra quelques mois avant le prochain mondial, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023. Les Bleues devraient donc se servir de cette échéance pour préparer aux mieux la Coupe du monde. Il s’agira également de leur première sortie de l’année 2023.

La Fédération a précisé que « Les informations relatives au calendrier et à la billetterie seront communiquées prochainement. Les matches des Bleues seront retransmis par W9. »

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus