Transfert féminin : L’Israélienne Maria Almasri en route vers Bordeaux

INFO FOOTEUSES – La jeune milieu de terrain israélienne Maria Almasri (18 ans) devrait rejoindre les Girondines de Bordeaux durant le mercato estival.

L’effectif de l’équipe féminine de Bordeaux va considérablement se renouveler durant l’été. Les départs déjà actées de certaines joueuses phares comme Périsset, Bilbault, Lavogez ou Snoeijs forcent la direction à s’activer sur le marché des transferts. Selon nos informations, Bordeaux devrait prochainement compter dans ses rangs la jeune espoir du football israélien Maria Almasri. Malgré une incertitude planant sur le club lié à un futur passage devant DNCG, le gendarme financier de la LFP.

Dans le championnat israélien, Maria Almasri est décrite comme le plus grand talent du pays. Évoluant au Maccabi Kishronot Hadera (Israël), la joueuse de 18 ans s’est révélée cette saison en inscrivant 23 buts. Elle est aussi fréquemment sélectionnée avec l’équipe nationale d’Israël des U19.

« Elle est dotée de beaucoup de qualités : elle est rapide et elle a une grande maturité. Beaucoup de joueuses offensives qui peuvent être très talentueuses. Ou elles ont tendance à trop tenir le ballon et à nuire à leur efficacité, et Maria, c’est tout le contraire. Elle comprend le jeu, et elle sait quand lâcher le ballon. Cette compréhension à un si jeune âge est spéciale » explique les médias locaux.

Mais son transfert reste cependant conditionné au verdict de la DCNG sur l’état administratif et financier du club. Tout comme celui de plusieurs autres joueuses ciblées par les Girondines de Bordeaux pour la saison prochaine.

Photo © ASA Tel Aviv

Articles simillaires

Les plus lus