Transferts : Aïssatou Tounkara rejoint Manchester United

Libre depuis la fin de son contrat avec l’Atlético de Madrid, Aïssatou Tounkara s’est engagée avec Manchester United pour deux saisons, ce mercredi.

Nouveau défi pour Aïssatou Tounkara. Après quatre saisons à Madrid sous les couleurs de l’Atlético, la défenseuse internationale française s’est engagée avec Manchester United. Un contrat qui s’étend jusqu’au 30 juin 2024, soit pour les deux prochaines saisons, a annoncé le club anglais. En manque de temps de jeu en Espagne, la joueuse de 27 ans (31 sélections, 2 buts) avait annoncé son départ en mai dernier. Cependant, elle n’avait pas précisé sa future destination. Mais après avoir disputé l’Euro féminin 2022 avec l’équipe de France, Tounkara peut officiellement rebondir dans un nouveau club. Et un nouveau championnat (WSL).

« Je suis très heureuse et honorée de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que Manchester United. J’ai hâte de commencer ce nouveau défi. Et de rejoindre mes coéquipières », a déclaré Aïssatou Tounkara sur le site du club suite à sa signature à Manchester United.

Objectif Ligue des champions féminines pour Tounkara et United

Marc Skinner, l’entraîneur des Mancuniennes, s’est lui félicité de la signature de la défenseuse française. « Aissatou est une joueuse que nous surveillions depuis un moment. Nous sommes ravis de l’amener maintenant au club de football. Elle offrira une expérience vitale en Ligue des champions et en compétition européenne à nos jeunes joueuses. Avec une réelle maturité pour notre jeu défensif complet. Nous sommes maintenant impatients d’intégrer Aissatou dans notre équipe pendant la pré-saison. »

La saison dernière, Manchester United a terminé au pied du podium (4e) du championnat anglais. Derrière Chelsea (1er), Arsenal (2e) et Manchester City (3e). Avec les arrivées de Nikita Parris (Arsenal), Adrina Leon (Aston Villa) et Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid), les Red Devils espèrent décrocher une première qualification en Ligue des champions féminine à la fin du prochain exercice.

Photo © Manchester United féminines

Articles simillaires

Les plus lus