jeudi 30 juin 2022

Transferts féminin : En fin de contrat avec l’OL, Emelyne Laurent fonce au Bayern

Libre à la fin de la saison, l’attaquante et internationale française de l’OL féminin, Emelyne Laurent, s’est engagée avec Bayern Munich jusqu’en 2025, ce jeudi.

Fin de l’aventure lyonnaise pour Emelyne Laurent. L’attaquante de 23 ans quitte définitivement le club rhodanien pour signer au Bayern Munich, en Allemagne. Arrivée à l’OL féminin en 2017, elle a enchaîné les prêts (Guingamp, Bordeaux, Atlético de Madrid) ces dernières saisons. Sans jamais réussir à s’imposer avec les Fenottes lors de ses retours. Elle retrouvera en Bavière l’ex-Lyonnaise Saki Kumagai.

« J’ai vraiment hâte de jouer ici cet été. Au Bayern, les joueurs travaillent et s’entraînent très dur et bien. C’est là que le potentiel est extrait des joueurs. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi le Bayern. Tout est aussi très professionnel et familial à la fois », explique la Française originaire de la Martinique.

« Une ailière très rapide »

Avec l’OL, l’attaquante française comptabilise 12 matches de D1 Arkema (3 titularisations, 2 buts) et sept apparitions en Ligue des Champions féminine (UWCL).

A lire aussi : Viviane Asseyi va quitter le Bayern Munich féminin

Bianca Rech, directrice sportive féminine du Bayern, voit en la Française un renfort indéniable pour son équipe. « Emelyne est une ailière très rapide qui se sent à l’aise aussi bien dans le domaine offensif que défensif. À 23 ans, elle a déjà de l’expérience à l’étranger et se réjouit de ses nouvelles tâches, et surtout à long terme », a déclare Rech.

Clément Gauvin

Photo © Bayern Munich féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P