Corinne Diacre a assuré que l’avenir de Marie-Antoinette Katoto, qui arrive en fin de contrat avec le PSG féminin, sera réglé avant le début du rassemblement des Bleues pour l’Euro 2022.
Marie-Antoinette Katoto et Corinne Diacre se sont mises d’accord. Pour le bien de l’équipe de France féminine, l’attaquante va devoir clarifier son avenir dans les prochains jours. Au moment d’annoncer sa liste de 23 joueuses pour l’Angleterre, Corinne Diacre a assuré que la décision de son attaquante vedette serait prise « avant le début de la préparation pour l’Euro 2022 ». Soit la semaine prochaine au plus tard. Il se trouve que Katoto arrive en fin de contrat avec le PSG féminin en juin. Pour l’heure, elle n’a toujours pas choisi si elle préférait rester dans la capitale ou signer ailleurs.
Début avril, la meilleure buteuse de D1 Arkema assurait être en total désaccord avec sa direction quant à une éventuelle prolongation. La tendance était alors plutôt à un départ. Quelques jours plus tard, elle posait néanmoins ses conditions pour accepter l’offre de son club formateur. À savoir une équipe compétitive et le départ de Kheira Hamraoui avec qui elle est en froid. Mais aussi le maintien de son amie Aminata Diallo.
Décision la semaine prochaine
Aujourd’hui, il est impossible de savoir quel chemin prendra Marie-Antoinette Katoto. La Française de 23 ans est courtisée par les plus grands clubs d’Europe, Lyon et Barcelone en tête. MAK pourrait ainsi suivre les exemples de Christiane Endler, Perle Morroni voire Sara Däbritz en renforçant le rival lyonnais. Une chose est sûre, les supporters de l’OL, du PSG et des Bleues seront fixés dans le courant de la semaine prochaine.
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines