jeudi 30 juin 2022

Transferts féminin : Kim Little prêtée à l’OL Reign par Arsenal

La milieu de terrain écossaise Kim Little a rejoint l’OL Reign et la NWSL sous forme de prêt pour les deux prochains mois. La Britannique de 31 ans retournera ensuite à Arsenal.

Kim Little va profiter de l’été, et du temps libre qu’elle aura à disposition, pour retrouver un amour de jeunesse. L’actuelle capitaine d’Arsenal a été prêtée pour les deux prochains mois à l’OL Reign, en NWSL. L’Écosse n’étant pas qualifiée pour l’Euro féminin 2022, la milieu de terrain avait le choix entre prendre des vacances bien méritées ou faire une pige aux États-Unis.

À lire aussi : Ève Périsset quitte Bordeaux et fonce à Chelsea

Kim Little avait déjà effectué une partie de sa carrière dans l’équipe de Seattle de 2014 à 2016. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a marqué la franchise de son empreinte. En deux saisons, l’Écossaise de 31 a eu le temps de disputer 63 matches de saison régulière et d’y inscrire 32 buts. Sans oublier ses 16 passes décisives. Elle est toujours la meilleure buteuse de l’histoire de la franchise américaine de l’OL en saison régulière.

Kim Little, meilleure joueuse NWSL 2014

Avant de rejoindre les Gunners en 2016, Kim Little avait remporté deux fois la Ligue nord-américaine de football féminin. En 2014 puis en 2015. Elle avait surtout reçu la distinction de meilleure joueuse de la saison en 2014. L’annonce de son retour a enthousiasmé l’entraîneure de l’OL Reign, Laura Harvey. D’ailleurs, cette dernière l’avait déjà dirigé lors de son premier passage aux USA.

« Ramener Kim est énorme, elle entrera dans l’histoire comme l’une des meilleures joueuses à avoir jamais joué dans la NWSL. Et avoir la chance de travailler à nouveau avec elle est excitant », a déclaré Laura Harvey sur le site du club. « C’est une opportunité unique pour nous. Les qualités et l’expérience de Kim seront cruciales pour nous aider à progresser. Mais aussi pour faire grandir notre jeune équipe. »

Mickaël Duché

Photo © Arsenal féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P