La milieu de terrain allemande Sara Däbritz a quitté le PSG féminin ce mercredi pour s’engager avec l’OL féminin jusqu’en 2025.
Comme annoncé sur notre site, Sara Däbritz portera le maillot de l’OL féminin la saison prochaine. La milieu de terrain allemande de 27 ans a signé son contrat ce mercredi et elle quitte donc le PSG féminin après trois saisons et demies. Elle s’est engagée avec les championnes de France pour les trois prochaines années, jusqu’en 2025.
Première recrue lyonnaise de l’intersaison, Sara Däbritz va retrouver ses anciennes coéquipières Perle Morroni et Christiane Endler. Ces dernières étaient également passées du PSG à l’OL lors du précédent mercato estival. Le renfort de l’ancienne du Bayern ne sera pas de trop pour Sonia Bompastor qui vient de perdre Catarina Macario pour les six prochains mois.
Sans oublier que d’autres milieux de terrain vont manquer à l’appel à la reprise. Dzsenifer Marozsan souffre de la même blessure que Macario (rupture du ligament croisé). Absente une grande partie de la saison, Danielle Van de Donk va quant à elle mettre du temps avant de revenir à son meilleur niveau.
Sara Däbritz, un palmarès impressionnant
Arrivée en 2019 dans la capitale française, Däbritz s’y est imposée comme l’une des meilleures joueuses de D1 Arkema. L’internationale allemande débarque dans le Rhône avec un palmarès immense. En club, elle a remporté une Bundesliga féminine (2016), une Coupe de France féminine (2022) et le Championnat de France (2021). En sélection, elle a tout bonnement récolté un Euro féminin (2013) et les JO de Rio (2016).
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL féminin