Aïssatou Tounkara, défenseure et internationale française, va quitter l’Atlético de Madrid cet été a annoncé le club de la capitale dans un communiqué. Le FC Séville et le PSG féminin seraient intéressés par son profil.
Aïssatou Tounkara s’apprête à vivre un été très agité. La défenseure française de 27 ans a été retenue dans la liste de Corinne Diacre pour disputer l’Euro féminin 2022. Si sa place de titulaire n’est pas assurée, elle devrait jouer un rôle important dans le parcours de Bleues en Angleterre. En parallèle, l’ancienne de Juvisy va devoir trouver un nouveau club pendant le mercato féminin.
En effet, l’Atlético de Madrid a annoncé que sa joueuse n’allait pas poursuivre l’aventure avec les Colchoneros. Arrivée en provenance de la capitale française en 2018, Tounkara a mis plusieurs mois pour faire son trou en Espagne. La faute à une grave blessure au tibia. L’internationale française (30 sélections) s’est accrochée et elle a fini par gagner sa place. Malheureusement, son temps de jeu s’est effrité cette saison.
Au total, Tounkara a disputé 109 matches officiels avec Madrid. Dans le détail : 83 en Championnat, 11 en Coupe de la Reine, 11 en Ligue des champions et 3 en Supercoupe d’Espagne. La Parisienne de naissance a eu le bonheur de remporter deux titres pendant son passage : la Primera Division en 2019 et la Super Coupe d’Espagne en 2021.
Séville et le PSG féminin sur le coup pour enrôler Tounkara ?
Selon L’Équipe, Aïssatou Tounkara pourrait rester en Espagne. Le FC Séville, 8e du Championnat, aimerait recruter la joueuse d’1m74. Mais une proposition bien plus alléchante pourrait également émaner du PSG féminin.
À lire aussi : Accord trouvé entre Lieke Martens du Barça et le PSG
L’attaquante vénézuélienne Deyna Castellanos et la gardienne suédoise Hedvig Lindahl vont également faire leurs valises cet été. La première représente un très joli coup à effectuer sur le marché. La seconde, à 39 ans, arrive au crépuscule de sa carrière.
Mickaël Duché
Photo © Atlético de Madrid féminin