La gardienne et internationale allemande Almuth Schult (31 ans) va être transférée de Wolfsburg à Angel City à la fin de la saison.
Almuth Schult va quitter Wolfsburg après neuf années de bons et loyaux services. La gardienne et internationale allemande (64 sélections) va s’engager avec la nouvelle franchise américaine Angel City à la fin de la saison. À 31 ans, la native de Dannenberg va quitter son pays natal pour la première fois de sa carrière. Aux États-Unis, elle va notamment évoluer aux côtés de l’ancienne bordelaise Vanessa Gilles et de Christen Press.
Depuis 2013, Almuth Schult a remporté six Championnats d’Allemagne, huit Coupes d’Allemagne et une Ligue des Champions féminine en 2014. En sélection, elle a gagné l’Euro féminin en 2013 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Une fin de saison palpitante avec Wolfsburg
Son club est en demi-finales de la Ligue des Champions féminine face au Barça. Wolfsburg est également bien parti pour récupérer sa couronne nationale. Les Louves viennent d’écrabouiller le Bayern Munich (6-0) et elles ont quatre points d’avance en Bundesliga féminine à trois journées de la fin.
Enfin, Almuth Schult et ses coéquipières disputeront la finale de Coupe d’Allemagne féminine le dimanche 17 avril. Après la trêve internationale. Et face au Bayern.
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines