Trophée des Championnes : L’OL sans Henry, ni Renard face au PSG

Blessées au mollet, Amandine Henry et Wendie Renard (OL) vont manquer la rencontre face au PSG ce dimanche (21h) lors du Trophée des Championnes.

Deux absences majeures pour l’OL féminin. Pour affronter le PSG ce dimanche lors du Trophée des championnes, l’OL féminin devra se passer de Wendie Renard et d’Amandine Henry. Comme annoncé par Corinne Diacre, la capitaine lyonnaise et de l’équipe de France est légèrement touchée à un mollet. Elle n’a donc pas été appelée par la sélectionneuse. Et ne fait pas partie de la liste des 23 joueuses convoquées pour le premier rassemblement des Bleues en septembre. Elle ne pourra pas non plus participer au Trophée des Championnes avec les Fenottes.

À voir aussi : Le but magique d’Amel Majri lors du Trophée des Championnes 2019

« C’est un peu particulier cet été avec des joueuses qui ont participé à des compétitions internationales. Il y a eu peu de repos et un retour pour participer à l’International Cup aux Etats-Unis. Puis enchaîner avec ce Trophée des Championnes. Wendie est blessée pour une courte durée et sera absente dimanche », a confirmé Sonia Bompastor (OL) en conférence de presse.

Amandine Henry forfait

Amandine Henry est la seconde cadre de l’effectif lyonnais absente pour affronter le rival parisien. Comme pour sa coéquipière Wendie Renard, la millieu de terrain lyonnaise a une petite blessure. Elle aussi au niveau du mollet « contracté lors de l’escapade américaine » de l’OL à Portland lors de l’ICC féminine précise le journal Le Progrès. Malgré leurs absences sur le carré vert, Wendie Renard et Amandine Henry vont faire le déplacement avec l’OL à Dunkerque (Nord).

Le groupe de l’OL féminin

Clément Gauvin
Photo © Lyubomir Domozetski-OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus