mardi 5 juillet 2022

Trophées UNFP : Découvrez le palmarès complet des féminines

Voici le palmarès des trophées UNFP du football féminin dont la cérémonie a eu lieu ce dimanche avec la meilleure joueuse de D1 Arkema et l’équipe type des féminines.

La remise des trophées UNFP a eu lieu ce dimanche 15 mai, au Pavillon Gabriel, à Paris. Depuis 2001, ils permettent de récompenser individuellement les joueuses féminines : d’abord la meilleure joueuse, puis la meilleure gardienne (2016) et récemment la meilleure espoir de la D1. La première lauréate étant Anne Zenoni avec le Toulouse OAC (2001), et la dernière Kadidiatou Diani (2021) pour la meilleure joueuse. L’OL féminin est l’équipe la mieux représentée au palmarès de la meilleure joueuse du championnat de France féminin (9 fois). Découvrez le palmarès complet des récompenses des féminines lors de la cérémonies des trophées UNFP.

Marie-Antoinette Katoto, meilleure joueuse

Et un trophée individuel supplémentaire dans le palmarès de l’attaquante vedette du PSG féminin. Après avoir gagné deux fois le titre de meilleure espoir en 2018 et 2019, Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, ce dimanche. La meilleure buteuse actuelle du championnat (18 buts) succède à sa coéquipière au PSG, Kadidiatou Diani. Qui était elle aussi nommée pour ce prix avec Grace Geyoro (Paris SG), Catarina Macario (OL) et Clara Mateo (Paris FC). C’est la première fois que l’attaquante parisienne remporte cette distinction individuelle.

Christine Endler, meilleure gardienne

Sacrée meilleure gardienne de D1 avec le PSG, Christine Endler ajoute une nouvelle fois ce prix à son palmarès, ce dimanche. Mais cette fois-ci, il récompense sa très bonne saison sous les couleurs de l’OL féminin. Si les Fenottes filent vers un nouveau titre de championnes de France et joueront la finale de la Ligue des champions ce samedi, elles le doivent en partie à leur gardienne chilienne. Les autres nominées étaient Mylène Chavas (Bordeaux), Cosette Morché (Issy), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Barbora Votíková (PSG).

Laurina Fazer, meilleure espoir

Elle est la seconde parisienne à avoir été mise à l’honneur ce dimanche. Et la seconde à décrocher le trophée UNFP de la meilleure espoir de la D1, après Sandy Baltimore en 2021. La jeune milieu de terrain des féminines PSG Laurina Fazer (18 ans) a été récompensée au Pavillon Gabriel (Paris). Avec 9 matches disputés cette saison en championnat (1 passe décisive), elle devance Louna Ribadeira (Paris FC), Kessya Bussy (Reims), Melchie Dumornay et Noamie Faller (Reims).

L’équipe type de D1 Arkema

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P