L’attaquante parisienne de 26 ans, Kadidiatou Diani, a obtenu ce dimanche le trophée UNFP de meilleure joueuse de la saison en D1.
La concurrence était rude et la lutte entre les cinq précédentes s’annonçait féroce pour acquérir le titre de meilleure joueuse de l’année. Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani du PSG, Khadija Shaw de Bordeaux et Delphine Cascarino de Lyon étaient en lice.
De tout ce beau monde, c’est Diani qui a été récompensée. Ses treize buts et ses neuf passes décisives en championnat ont forcément pesé dans la balance. Son très beau match à l’aller contre Lyon également. La native d’Ivry-sur-Seine a été une joueuse clé du dispositif d’Olivier Echouafni. On saluera notamment son triplé face à Guingamp lors de la première journée.
Le PSG rafle tout les trophées
Meilleure joueuse de D1, Kadidiatou Diani a grandement contribué à la belle saison des joueuses de la capitale qui caracolent en tête en attendant la grande finale contre l’OL dimanche prochain. L’internationale française est la troisième joueuse sacrée après Christiane Endler en tant que meilleure gardienne et Sandy Baltimore pour le trophée de meilleure espoir.
Mickaël Duché
Photo © PSG