Alors que les stades habituellement utilisés pour les affiches masculines sont disponibles, plusieurs équipes féminines vont en profiter en Angleterre ce week-end à l’occasion de la 8e journée de Women’s Super League. Le spectacle s’annonce grand.
Qui a dit que les championnats se mettaient sur pause le temps du Mondial ? Cela concerne les hommes mais pas les femmes et ces dernières vont même occuper les stades majeurs de leurs clubs en Angleterre ce week-end. L’affiche Arsenal – Manchester United se tient ainsi à l’Emirates Stadium (60 700 places) ce samedi à 17h30 (18h30 en France). Et elle n’est pas la seule de cette huitième journée de championnat.
Le trophée de l’Euro 2022 présenté
Aston Villa, 6e au classement, va également accueillir Reading au Villa Park (42 700 places). Ce dimanche (14h), le club en profitera même pour présenter le trophée de l’Euro 2022 gagné par l’Angleterre. Et ce dimanche, Chelsea reçoit Tottenham pour un derby londonien explosif à Stamford Bridge (40 300). La demande est bien là puisque tous les billets pour ce match ont été vendus !
À lire aussi : Les joueuses de Manchester City n’auront plus de shorts blancs
Les Blues, informées lors d’un entraînement cette semaine, arboraient un large sourire en apprenant cela. « Sérieusement ? », « cela ne me surprend pas », « incroyable ! » Les coéquipières de Sam Kerr doivent gagner si elles veulent continuer leur lutte à distance avec Arsenal, qui possède le même nombre de points en ayant joué un match de moins. Arsenal-Chelsea se tiendra en janvier.
Pendant ce temps en France aucune mesure similaire n’a été prise et il est tout sauf certain qu’autant de billets auraient été écoulés. L’Angleterre surfe sur le succès de l’Euro à domicile remporté cet été et le public répond présent. Parmi les autres matchs au programme de la journée de championnat, Everton reçoit Manchester City, Liverpool se rend à Brighton et le West Ham de Viviane Asseyi reçoit Leicester.
Jérôme Flury
Photo ©Arsenal Women