Efficace, l’AS Roma a remporté la Supercoupe d’Italie ce 6 janvier en venant à bout de la Fiorentina en finale. Premier titre en Italie pour Hawa Cissoko, restée sur le banc.
Il n’aura fallu attendre que six jours en janvier pour déjà assister à une remise de trophée. C’est l’AS Roma qui a tenu son rang face à la Fiorentina de Veronica Boquete pour remporter la Supercoupe d’Italie 2024 et ainsi récupérer un titre que la Juventus avait obtenu un an plus tôt.
Trois Italiennes sont les buteuses pour le club de la capitale. Benedetta Glionna pour l’ouverture du score dès la 17e, Valentina Giacinti, ex de la Fiorentina, pour reprendre l’avantage à la 64e juste après l’égalisation de Janogy côté Fio. Puis la jeune Alice Corelli, son deuxième but en deux matchs, à une minute de la fin du temps règlementaire.
L’AS Roma s’impose 3-1 malgré seulement cinq tirs cadrés. Une efficacité qui rapporte son premier titre en Italie à la défenseure françaises Hawa Cissoko, restée sur le banc pendant le match. Et une coupe de plus à la mythique Saki Kumagai.
Photo ©ASRomaFemminile