Une joueuse de la Juventus dénonce l’attitude des fans de l’AS Roma

L’AS Roma a gagné un match très précieux dans la Serie A féminine en retournant le score contre la Juventus Turin pour l’emporter 3-2. Mais ses supporters ont eu une attitude répréhensible.

“Savoir perdre, c’est aussi savoir gagner” : la joueuse de la Juve, Martina Rosucci, s’est montrée claire sur twitter samedi 22 avril, après le choc au sommet. Si l’AS Rome a battu la Juventus sur le terrain (3-2), les comportements des supporters de l’actuel leader du championnat d’Italie ont fait parler. En mal.

À lire aussi : Laura Condon (Lazio Rome féminine) : « parfois les opportunités ne se présentent qu’une fois !»

“Les nombreux supporters de la Roma qui ont applaudi Beerensteyn sortant en marchant après avoir reçu une balle dans le cou (…) un petit groupe qui a couvert l’entraîneur Joe Montemurro de crachats et d’insultes pendant l’interview d’après-match”, résumait un internaute après la partie, qui place l’AS Rome sur une voie royale vers le titre avec onze unités d’avance sur la Juve à cinq matchs de la fin.

“Quelle honte”, a commenté Rosucci. “J’ajoute à cela les nombreuses insultes que mes coéquipières ont reçues de la part des supporters derrière le banc de touche. Bien sûr, je suis sûr qu’il y a aussi une partie des supporters adverses qui n’appartient pas à cette vergogne. Honneur à nos supporters qui ont toujours su gagner ou perdre sans jamais insulter l’adversaire. Après tout, on naît gentleman”, a taclé la milieu de terrain, qui n’a pas pris part à cette rencontre.

Si les faits sont avérés, ces attitudes portent un peu d’ombrage sur un public romain qui avait été brillant sur la scène européenne cette saison.

Jérôme Flury

Photo ©AS Roma Women

Articles simillaires

Les plus lus