Une pizzeria Domino’s renommée en l’honneur de Lucy Bronze

Vainqueure de l’Euro féminin 2022 avec l’Angleterre, Lucy Bronze a été mise à l’honneur sur la facade d’un restaurant Domino’s Pizza de Headingley, en banlieue de Leeds. Un lieu où la défenseure à travaillé lorsqu’elle était étudiante.

En Angleterre, l’organisation de l’Euro 2022 aura définitivement placé le football féminin dans une autre dimension. Et la victoire des Lionesses à domicile dans un stade de Wembley à guichets fermés (87 192 spectateurs) fut la consécration pour tout un pays. Ce lundi, près de 7.000 personnes se sont même rassemblées à Trafalgar Square pour célébrer les championnes d’Europe. Lucy Bronze, défenseure emblématique de l’Angleterre, a reçu elle un tout autre hommage, plus inattendu. Celui de la chaîne Domino’s Pizza, son ancien employeur.

À voir aussi : Le magnifique lob d’Ella Toone avec l’Angleterre en finale de l’Euro en vidéo

Car, à 30 ans, Lucy Bronze est sûrement l’une des footballeuses les plus respectées de sa génération. Finaliste du Ballon d’or en 2019, vainqueure du trophée The Best en 2020 l’ancienne joueuse de l’OL féminin ou de Manchester City a un beau palmarès : trois Ligues des champions féminine, trois championnats de France, deux coupes de France, un championnat d’Angleterre ou encore deux coupes d’Angleterre.

Lucy Bronze, une ancienne pizzaïola

Il n’est donc pas surprenant que l’Angleterre ait voulu l’honorer à l’occasion de l’Euro féminin 2022. Et cela, avant même la victoire finale face à l’Allemagne (2-1 a.p.) ce dimanche. Juste après son but face à la Suède en demies, la chaîne de pizzas Domino’s a renommé l’un de ses magasins, situé à Headingley, en « Lucy’s ».

C’est dans ce même magasin que la nouvelle joueuse du FC Barcelone a travaillé en tant que pizzaïola au début des années 2010. En parallèle de ses études à l’université de Leeds. En plus de ce changement de nom, le restaurant a offert une pizza gratuite aux clients nommés Lucy venu dans l’établissement dimanche dernier. Et ses chauffeurs-livreurs portaient des casques en bronze. Plutôt que les blancs dans lesquels ils peuvent normalement être vus.

Clément Gauvin

Photo © Dominos UK

Articles simillaires

Les plus lus