Vidéo : le magnifique lob d’Ella Toone avec l’Angleterre en finale de l’Euro

Le lob en vidéo de l’attaquante Ella Toone qui a permis à l’Angleterre d’ouvrir le score face à l’Allemagne en finale de l’Euro féminin ce dimanche (2-1 a.p.).

Elle était sur le terrain depuis seulement sept minutes. Et pourtant, Ella Toone n’a pas tremblé lorsqu’il a fallu ajuster la gardienne allemande pour ouvrir le score en faveur de l’Angleterre. Car, ce dimanche, la finale de l’Euro féminin 2022 a offert un spectacle très serré. Entre les deux nations les plus performantes depuis le début de la compétition. D’un côté, des Anglaises impressionnantes offensivement, sauvées à plusieurs reprises par leur banc. De l’autre, des Allemandes très bien organisées collectivement et n’encaissant que très peu de buts. Mais face à la précision de Keira Walsh et la technique d’Ella Toone, elles n’ont rien pu faire.

À voir aussi : Le but en talonnade de Russo lors d’Angleterre-Suède à l’Euro

Malgré une domination de l’Angleterre en première mi-temps, les deux nations sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité (0-0). Les Lionnes ont même failli se faire surprendre sur un corner venu de la gauche, où Hegering a profité d’un cafouillage. Mais l’Allemande a vu sa tentative stoppée par Mary Earps au dernier moment.

Après la pause, le scénario s’inversa avec une légère domination de l’Allemagne. C’est à ce moment-là que la sélectionneure anglaise Sarina Wiegman décida de faire entrer Alessia Russo et Ella Toone. Un coaching une nouvelle fois gagnant. À peine entrée en jeu à la place de Fran Kirby (54e), Ella Toone s’échappa dans le dos de la défense allemande. Magnifiquement servie par Keira Walsh, après un beau travail de Stanway, elle se retrouva face à la portière de la Mannschaft à l’entrée de la surface. Sans trembler, la joueuse de Manchester United ajusta Merle Frohms d’un magnifique lob du pied droit.

Le but d’Ella Toone en vidéo lors d’Angleterre-Allemagne à l’Euro féminin

Photo © Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P