Les Strasbourgeoises ne se sont pas manquées ce dimanche à domicile face au Mans en match en retard de la 10e journée de D2 féminine. Elles gagnent 2-0 et restent en haut.
Que cette D2 féminine est serrée ! Nantes, qui reste sur trois victoires de rang, avait récupéré le trône du championnat la semaine passée. Mais les Strasbourgeoises, qui avaient l’occasion de reprendre cette position dimanche à l’occasion de la réception du Mans, n’ont pas raté ce coup. Le succès 2-0 leur redonne la tête du classement avec 30 points, juste devant Nantes, 29, et l’OM, qui en compte 25.
À lire aussi : Thonon Evian Grand Genève se renforce dans sa mission maintien
Pour rappel, les deux premières places à l’issue de la saison permettront d’accéder à la D1 Arkema. Les Marseillaises sont donc à quatre unités. Il sera cependant particulièrement compliqué d’aller chercher les Alsaciennes, invaincues en championnat depuis…le 17 décembre et un déplacement à Marseille. 4e, Nice reste sur deux échecs de rang et a lâché du lest ces dernières semaines. La course à la montée semble se jouer à trois…
Photo © Nathalie Querouil