Vidéo : le beau but de Beth Mead avec l’Angleterre à l’Euro féminin 2022

Pays hôte de l’Euro féminin 2022, l‘Angleterre a assuré l’essentiel grâce à l’unique but de Beth Mead en début de rencontre, ce mercredi (vidéo).

L’Angleterre a fait le boulot. Les joueuses de Sarina Wiegman ont réussi leur entrée dans l’Euro féminin 2022 avec une victoire face à l’Autriche. Un succès cependant étriqué, acquis grâce à un joli but de Beth Mead (Arsenal) en première mi-temps (16e). La Gunners est alors venue libérée sa sélection nationale sur une inspiration géniale de Fran Kirby (voir le but en vidéo ci-dessous). Elle inscrit son 15e but sous le maillot des Lionesses.

« C’est au-delà des mots. Quelle soirée incroyable. C’est génial de commencer le tournoi par une victoire et je suis vraiment heureuse d’avoir marqué un but pour mon équipe » a réagi la buteuse anglaise Beth Mead. Un sentiment partagé par son entraîneure à la fin de la rencontre. « Je pense que nous nous sommes un peu précipitée dans le dernier tiers du match. Nous avons créé beaucoup d’occasions, mais dans la touche finale ou le choix, nous pouvons faire mieux. Mais le plus important, c’est que nous en avons marqué un et pas encaissé pour obtenir les trois points » a commenté Sarina Wiegman.

L’Angleterre leader du groupe A de l’Euro féminin 2022

Grâce au but de Beth Mead et cette victoire face à l’Autriche (1-0), l’Angleterre glane les trois premiers points de l’Euro féminin 2022. Les Three Lionesses sont logiquement leader du groupe A avant le second match de cette première journée. La Norvège d’Ada Hegerberg reçoit l’Irlande du Nord (21h). Le choc de ce groupe, entre les Norvégiennes et les Anglaises aura lieu le 11 juillet 2022.

À lire aussi : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Norvège-Irlande du Nord ?

Photo © Norvège football féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P