Le Real Madrid féminin est venu à bout du Madrid CFF dans le derby madrilène (1-0), ce dimanche, lors de la 28e journée de Primera División. Une victoire obtenue grâce à une penalty transformé dans le temps additionnel par l’Espagnole Olga Carmona.
À deux journées de la fin de la Primera División, le Real Madrid féminin reste dans la course pour se qualifier en Ligue des champions féminine la saison prochaine. Les joueuses d’Alberto Toril ont arraché les trois points de la victoire dans le derby, ce dimanche, face au Madrid CFF. Un but inscrit sur penalty par la jeune milieu de terrain Olga Carmona (21 ans) dans les ultimes secondes de la rencontre (90e+4). Voir le but du Real Madrid féminin en vidéo ci-dessous.
Joueuse du match : Natalia Expósito, la gardienne du Madrid CFF
Dans ce derby madrilène, le Real Madrid féminin aura tout tenté. De la tête par Kosovare Asllani. Ou par des frappes de Claudia Zornoza, Esther González et Athenea del Castillo. Si cette dernière a touché les montants, les autres ont buté sur une excellente Natalia Expósito, la gardienne du Madrid CFF. Et cela, pendant 90 minutes. Mais le match s’éternisa bien après le temps réglementaire. Et elle s’inclina finalement, impuissante, dans les arrêts de jeu sur un penalty transformé par Olga Carmona (90e+4).
À lire aussi : Le FC Barcelone chute à Wolfsburg mais file en finale de C1 féminine
Avec 56 points chacun, le Real Madrid féminin (4e) et l’Atlético Madrid (3e) se disputeront jusqu’à la fin du championnat espagnol le dernier ticket pour disputer la Ligue des champions féminine la saison prochaine. Le FC Barcelone féminin (1er), déjà sacré champion, est assuré de jouer l’Europe. Tandis que la Real Sociedad (2e) a validé, ce dimanche, son ticket pour la compétition européenne (UWCL). C’est la première fois dans l’histoire du club basque.
Photo © Real Madrid féminin