Vidéo : le but de Périsset qui envoie les Bleues en demies de l’Euro

Le penalty en vidéo de la défenseure Ève Périsset qui a qualifié les Bleues pour les demi-finales de l’Euro féminin contre les Pays-Bas ce samedi (1-0).

Son sang-froid a été remarquable. Tout comme sa frappe sur le penalty donnant la victoire aux Bleues ce samedi (1-0). Car, poussée en prolongation par les Pays-Bas, l’équipe de France féminin a cru ne jamais réussir à faire trembler les filets adverses. A cause, des multiples sauvetages de la défenseure Van der Gragt sur sa ligne. Ou, ensuite, des nombreuses parades de la gardienne néerlandaise Daphné Van Domselaar. Après 31 tirs, dont 11 cadrés, la solution est finalement venue sur coup de pied arrêté. Un penalty parfaitement transformé par la défenseure des Bleues Ève Périsset.

Après une première période outrageusement dominée par les Tricolores, le match s’était équilibré au retour des vestiaires. Mais lors des prolongations, la vitesse des attaquantes françaises a fait la différence. Trouvée dans la profondeur par Clara Matéo, Kadidiatou Diani s’est échappée dans le dos de la défense néerlandaise. Prise de vitesse, Dominique Janssen a alors stoppé la Parisienne d’un tacle désespéré. Si l’arbitre n’a pas sifflé sur le coup, la faute a été confirmée par l’assistance vidéo (VAR). L’ancienne bordelaise Ève Périsset s’est chargée du reste. Une puissante frappe à mi-hauteur sur le côté gauche imparable pour la portière des Pays-Bas Daphne van Domselaar. « J’ai eu un peu de pression. Mais il ne fallait pas changer ma façon de tirer. Normalement je suis numéro deux mais comme il y avait des Lyonnaises dans la sélection des Pays-Bas, Wendie Renard a préféré me laisser tirer ce penalty » a confié la nouvelle joueuse de Chelsea.

Le penalty d’Ève Périsset à l’Euro féminin en vidéo

Clément Gauvin

Photo © Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P