Vidéo : L’exploit individuel de Nesrine Bahlouli avec la France à l’Euro féminin U19

La Lyonnaise Nesrine Bahlouli a permis à l’équipe de France de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro U19 féminin grâce à une fantastique percée dans la défense de l’Espagne (vidéo).

L’équipe de France ne devait absolument pas perdre face à l’Espagne pour se qualifier dans le dernier carré de l’Euro féminin U19. Les Bleuettes devaient au minimum faire un match nul et espérer que l’Italie n’atomise pas la République Tchèque. Mais ce dimanche, les joueuses de Sandrine Ringler ont rapidement plié face à la pression des Espagnoles en concédant l’ouverture du score sur un long ballon de Silvia Lloris (29e). Dans le même temps, l’Italie se baladait face aux Tchèques. Il fallait donc que les Tricolores réagissent pour rester dans la course à la qualification. Le talent de Nesrine Bahlouli s’est chargé de remettre la France dans le bon chemin (vidéo).

À lire aussi : La France affrontera la Norvège en demi-finales de l’Euro U19 féminin

Quelques secondes après l’ouverture du score de l’Espagne, Nesrine Bahlouli récupéra le ballon dans sa moitié de terrain. La millieue de terrain lyonnaise, profitant d’une équipe espagnole désorganisée, se lança dans une sprint dans l’axe du terrain. Après avoir pris de vitesse les trois défenseures adversaire, la sœur du footballeur franco-algérien Farès Bahlouli se retrouva à l’entrée de la surface face à Jana Gallego. Sans trembler, elle ouvrit son pied-droit pour ajuster la portière espagnole pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Son but permit aux Bleuettes d’accrocher un match nul face à l’Espagne et de rejoindre les demi-finales de l’Euro U19 féminin.

Depuis le début du tournoi, la joueuse de 19 ans a déjà été décisive en délivrant trois passes décisives en deux rencontres (deux face à l’Italie, une face à la République Tchèque).

La vidéo de l’exploit de Bahlouli avec la France U19 à l’Euro féminin

Photo © UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P