Vidéo : tous les buts de la France face à l’Italie à l’Euro féminin 2022

Les buts en vidéo de la victoire de l’équipe de France contre l’Italie (5-1) ce dimanche lors de son entrée en lice dans l’Euro féminin 2022. Grace Geyoro a marché sur l’eau en inscrivant un triplé historique.

La France a frappé fort d’entrée. Les Bleues ont roulé sur l’Italie lors de leur premier match de l’Euro féminin 2022, ce dimanche à Rotherham en Angleterre (5-1). Plus qu’une simple victoire, les Tricolores ont impressionné par leur efficacité défensive et offensive. Grâce notamment à l’excellente Grace Geyoro, auteur d’un triplé en seulement 45 minutes. La milieu de terrain est devenu la première joueuse à marquer trois buts (9e,40e,45e) en une seule mi-temps dans un championnat d’Europe. Entre les réalisations de la milieu du PSG, Marie-Antoinette Katoto a profité d’une erreur de la gardienne italienne pour creuser l’écart (12e). Avant que Delphine Cascarino permette à la France de tripler la mise d’une belle frappe des 25 mètres (38e). C’est la plus large victoire de la France dans son histoire dans un Euro féminin.

Avec cette large victoire, les Bleues ont empoché les trois points pour pendre les commandes du groupe D. Dans l’autre match, la Belgique et l’Islande se sont quittés sur un match nul (1-1). L’Italie ferme la marche au classement (0 point).

À lire aussi : Les Pays-Bas tenues en échec par la Suède pour leur entrée dans l’Euro féminin 2022

Photo © France féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P