La star néerlandaise Vivianne Miedema (Arsenal) souffre d’une rupture du ligament croisé

Gravement blessée contre l’OL féminin en Ligue des champions, Vivianne Miedema, l’attaquante internationale néerlandaise d’Arsenal, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou.

L’équipe féminine d’Arsenal est maudite. Quelques semaines seulement après la grave blessure de l’Anglaise Beth Mead, le club londonien vient de perdre pour plusieurs mois une nouvelle attaquante : Vivianne Miedema. Évacuée sur civière jeudi dernier lors de la défaite d’Arseanl à domicile contre l’OL féminin (0-1), la buteuse néerlandaise souffre, comme redouté, d’une grave blessure à un genou. « Absolument dégoûté de partager que je me suis rompu mon ligament lors de notre dernier match contre Lyon », a déclaré Miedema sur Twitter.

À voir aussi : Les images chocs de la blessure de la Néerlandaise Vivianne Miedema (Arsenal)

L’attaquante d’Arsenal, Miedema, déjà out pour le Mondial 2023 ?

Dans un communiqué publié ce lundi, les Gunners indiquent que les examens réalisés par la néerlandaise ont confirmé cette blessure. La joueuse de 26 ans « souffre du ligament croisé antérieur du genou ». Vivianne Miedema sera opérée dans les prochains jours et éloignée des terrains durant plusieurs mois. Une énorme perte pour Arsenal, deuxième en championnat et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Avec cette grave blessure, sa participation à la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle-Zélande, l’été prochain, est compromise. Même déjà très mal embarqué selon la principale concernée. « C’était un de ces moments où j’ai su tout de suite. Tant de choses vous passent par la tête. Je ne pourrai plus aider mon équipe cette saison ni durant la Coupe du monde. Une opération et de la rééducation pendant très très longtemps. »

Photo © Arsenal

Articles simillaires

Les plus lus