Wendie Renard (OL féminin) : « Il faut ramener la Ligue des champions à Lyon »

À la veille de la finale de la Ligue des champions féminine face au FC Barcelone, la capitaine des Bleues Wendie Renard a assuré que son envie de remporter des titres avec l’OL féminin est aussi forte que lors de ses débuts.

La capitaine de l’OL féminin Wendie Renard avant la finale de la Ligue des champions féminine face au FC Barcelone, ce samedi à Turin (19h) : « On arrive dans une finale avec deux grands noms. Nous avons eu de bons parcours cette saison. Pour moi, une finale c’est du 50-50. On a vu les matchs et les qualités des joueuses mais cela sera à nous d’être collectif pour faire mal à cette équipe. Si on veut vraiment gagner ce match, il faudra être concentrées de la première à la dernière minute. »

Sur le FC Barcelone

« Elles sont les tenantes du titre et leur saison force au respect. Nous sommes là pour écrire notre histoire en remportant ce trophée. Je vous laisse le libre-arbitre d’écrire ce que vous voulez et d’essayer de savoir qui est outsider ou non. Nous avons su renverser la vapeur de multiples fois cette saison. Je ferais tout pour remporter ce titre demain. »

Le Barça favori face à l’OL ?

« Je ne sais pas si Barcelone est favori mais c’est un adversaire comme un autre. Peu importe l’adversaire, l’objectif reste le même. Barcelone est une très belle équipe avec un effectif fort. Demain, il n’y a qu’un trophée pour deux équipes donc il faudra faire le nécessaire pour ramener ce trophée à Lyon. »

« On arrive dans une finale avec deux grands noms. Nous avons eu de bons parcours cette saison. Pour moi, une finale c’est du 50-50. On a vu les matchs et les qualités des joueuses mais cela sera à nous d’être collectif pour faire mal à cette équipe. Si on veut vraiment gagner ce match, il faudra être concentrées de la première à la dernière minute. »

À lire aussi : Les compos probables de la finale de Ligue des champions féminine entre Lyon et le FC Barcelone

La 10e finale de Ligue des champions féminine pour Renard

« Jouer des finales, ce n’est pas donné à tout le monde. Donc, c’est un privilège. Cette dixième finale est comme la première. Je commencerais ce match avec envie et concentration. Le message sera collectif, nous n’avons encore rien gagné donc il faudra mettre tout en ouvre collectivement pour gagner ce trophée. Il faudra tout faire pour marquer et remporter ce match. »

Photo ©  OL féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.