West Ham est en forme. Après avoir fait douter Arsenal, l’équipe a sauvé le point du nul contre Manchester City ce 5 mars.
Deux matchs étaient au programme en Angleterre ce 5 mars, à Londres. West Ham, sans Asseyi, suspendue pour accumulation de cartons jaunes, a tenu en échec Manchester City. Khadija Shaw avait pourtant ouvert la marque pour les visiteuses en fin de rencontre, mais les Hammers ont répliqué par Manuela Pavi pour sauver le 1-1. Un résultat très agaçant pour City, qui pourrait désormais voir les trois places qualificatives à la coupe d’Europe être à 4 points en cas de victoire d’Arsenal.
L’autre rencontre avait un accent français. Le Chelsea de Sonia Bompastor affrontait le Leicester d’Amandine Miquel. Les Blues avaient envie de repartir de l’avant après leur nul contre Brighton, et Macario, joueuse également passée par le championnat français, faisait vite la différence (1-0, 7e).
À lire aussi : Un but phénoménal pour la Mexicaine Lizbeth Ovalle
Puis c’est Beever-Jones qui faisait le break en début de deuxième sur une belle talonnade de Ramirez. Cependant, Leicester réduisait immédiatement la marque, par la Japonaise Momiki. Sonia Bompastor réalisait alors un coaching payant en faisant entrer Erin Cuthbert à la place d’Oriane Jean-François. L’Écossaise trouvait d’abord la barre, avant de marquer à la 86e pour plier le match, 3-1.
Jérôme Flury
Photo ©westhamwomen