jeudi 30 juin 2022

Wolfsburg champion d’Allemagne devant le Bayern en Bundesliga féminine

Wolfsburg a récupéré sa couronne en Allemagne après sa victoire fracassante à Jena (10-1) ce dimanche lors de l’avant dernière journée de Bundesliga féminine. Les Wolves vont terminer devant les championnes en titre du Bayern Munich.

Wolfsburg ne pouvait rêver meilleur final pour récupérer sa couronne en Allemagne. Il a atomisé la lanterne rouge Jena ce dimanche lors de l’avant dernière journée de Bundesliga féminine (10-1). Et il ne pourra plus être repris par le Bayern Munich qui pointe à cinq longueurs. Les Vertes et Blanches ont terminé la saison en boulet de canon par une impressionnante série de 10 victoires d’affilée. Durant cette séquence, elles en ont notamment collé six aux Bavaroises lors du match retour (6-0).

Cette victoire face à leurs grandes rivales a sonné le glas de la prise de pouvoir éphémère du Bayern. Saki Kumagai et ses partenaires étaient effectivement montées sur le trône la saison passée, mettant ainsi un terme à l’hégémonie de Wolfsburg qui s’étalait depuis 2017. Le partage n’aura pas duré très longtemps. Et voilà les Wolves championnes pour la septième fois de leur histoire. Elles vont désormais pouvoir se tourner vers la finale de la Coupe d’Allemagne féminine le 28 mai prochain face à Potsdam.

La course à la Ligue des champions très indécise

Potsdam va avoir deux objectifs de taille en cette fin de saison. Le premier sera donc de priver Wolfsburg d’un énième doublé. Ce ne sera pas une mince affaire quand on sait que les Louves ont largement dominé les deux confrontations en Bundesliga (deux fois 3-0). Et surtout si l’on ajoute le fait que Wolfsburg a soulevé huit des neuf dernières Coupes d’Allemagne.

Le deuxième sera d’aller faire un résultat à Munich la semaine prochaine pour valider sa troisième place. Ce week-end, Potsdam s’est fait cueillir à domicile par Francfort (0-2) qui est revenu à égalité de points. La Ligue des champions s’envolerait donc en cas de contre-performance chez le Bayern conjuguée à une victoire de l’Eintracht à domicile face au Werder Brême.

Mickaël Duché

Photo © Wolfsburg féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P