Wolfsburg reprend la tête de la Bundesliga féminine

Courte mais précieuse victoire pour Wolfsburg ce 16 mars sur la pelouse du SC Sand (2-1) : l’équipe reprend la tête de la Bundesliga féminine avec un point d’avance sur le Bayern.

Si le FC Barcelone féminin a remporté le titre en Espagne à six journées de la fin, en Allemagne le suspense est plus fort que jamais. Wolfsburg jouait ce mercredi 16 mars un match en retard de la 14e journée sur le terrain du SC Sand. Avant la rencontre, les coéquipières d’Alexandra Popp, qui a joué la deuxième période seulement, comptaient deux points de retard sur le Bayern.

Blomqvist enchaîne

Mais à la faveur d’un succès 2-1, Wolfsburg retrouve le trône. Le match chez le 11e et premier reléguable du championnat fut cependant loin d’être simple. Sand ouvrait la marque à la 17e par Browne. Janssen égalisait avant la pause. Puis Rebecka Blomqvist marquait son 5e but en 5 matchs et offrait les trois points à son club à la 58e, sur un service de Tabea Wassmuth, entrée à la mi-temps. À six matchs de la fin, Wolfsburg a son destin en mains.

Jérôme Flury

Photo © Wolfsburg féminin

Articles simillaires

Les plus lus