Le Bayern Munich s’est fait corriger par Wolfsburg (5-0), sur son propre terrain, ce samedi, en demi-finales de la Coupe d’Allemagne féminine.
Personne n’aurait pu prédire un tel scénario. Il y a moins d’un mois, le Bayern dominait logiquement Wolfsburg (1-0) et reprenait les commandes de la Bundesliga. C’est donc en position de leader du Championnat, et avec un avantage psychologique non négligeable, que les Munichoises recevaient leurs meilleurs ennemies. Mais cette demi-finale de Coupe d’Allemagne a tourné à la correction. Et les Louves ont survolé les débats (5-0). Sveindis Jane Jonsdottir (19e, 47e), Ewa Pajor (44e), Jule Brand (56e) et Dominique Janssen ont fait vivre un calvaire aux Bavaroises.
Pour la troisième année consécutive, Wolfsburg s’est offert le scalp du Bayern dans le dernier carré de la Coupe d’Allemagne. Plus généralement, les Vertes ont éjecté les Rouges du tournoi lors des six dernières éditions. Encore une fois, elles ont rappelé qu’elles étaient les maitresses absolues de la compétition qu’elles ont remportée chaque année depuis 2015. Pour soulever une neuvième fois d’affilée la Coupe (une dixième dans toute leur histoire), elles devront battre Fribourg en finale, le 18 mai prochain.
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines