En écrasant Fribourg ce jeudi (4-1), Wolfsburg a remporté sa dixième Coupe d’Allemagne féminine. Sa neuvième consécutive.
Il y a des compétitions qui réussissent particulièrement à certaines équipes. Et il y a des trophées qui ne quittent jamais l’armoire de certains clubs. C’est le cas de la Coupe d’Allemagne et de Wolfsburg. Ce jeudi, les Louves l’ont remportée pour la dixième fois de leur histoire. Mais surtout pour la neuvième fois consécutive. Ce qui améliore le record qu’elles détenaient déjà en la matière. Pour cela, elles ont accroché Fribourg à leur tableau de chasse (4-1) grâce à une deuxième période canon.
Rien n’était fait à la pause car la milieu de Fribourg Janina Minge (42e) avait rattrapé la boulette de sa coéquipière Lisa Karl qui avait marqué contre son camp (4e). Rebecka Blomqvist a redonné l’avantage aux Vertes et Blanches à l’heure de jeu (58e). Et Wolfsburg s’est mis hors de portée de son adversaire en fin de rencontre grâce à Alexandra Popp (84e) et un penalty de Dominique Janssen (90e).
Wolfsburg largué en Bundesliga féminine
Ce titre atténue quelque peu la déconvenue enregistrée contre Francfort il y a quatre jours (0-4). Les championnes d’Allemagne ont certainement laissé échapper la Bundesliga dans cette histoire. Le Bayern compte désormais quatre points d’avance à deux journées de la fin. Pour réaliser le doublé, les joueuses de Basse-saxe pourront néanmoins compter sur la Ligue des champions. Elles ont rendez-vous avec le Barça, début juin, en finale.
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines