Arsenal a fait chuter le champion en titre, Chelsea, dès la première journée de Super League ce dimanche au terme d’un match splendide (3-2).
La saison dernière, il avait fallu attendre la 14e journée pour assister à la première et seule défaite de Chelsea en championnat. C’était face à Brighton (2-1) et à la surprise générale, juste après que les Blues ont battu le record d’invincibilité de 31 matches en Super League.
9
Arsenal n’avait plus battu Chelsea depuis neuf rencontres toutes compétitions confondues et un match de championnat disputé le 14 octobre 2018 (5-0).
Cette saison, Arsenal n’avait guère envie d’attendre et a fait tomber les championnes d’Angleterre en titre dès la première journée ce dimanche (3-2). Poussées par leur public à l’Emirates Stadium, portées par leurs attaquantes Vivianne Miedema et Bethany Mead, les Gunners ont sorti le match parfait.
Miedema et Mead font la paire
Elles ont pris les devants d’une frappe malicieuse de la buteuse néerlandaise entre le poteau et Ann-Katrin Berger (14e ; voir vidéo ci-dessous) avant de reprendre l’avantage puis de creuser un écart suffisant grâce à l’internationale anglaise (49e, 60e) et de résister jusqu’au bout aux coups de boutoirs des visiteuses.
Sur son premier but, Mead s’en est allée conclure une contre attaque éclair, initiée par Miedema, par une frappe limpide et puissante du gauche qui s’est logée dans le petit filet opposé (voir vidéo ci-dessous).
Chelsea retarde son départ
La formation d’Emma Hayes ne s’est jamais vraiment délitée. Erin Cuthbert a égalisé juste avant la pause (44e) à la suite d’une succession de tirs et centres contrés. La milieu de terrain a ensuite trouvé Pernille Harder qui s’est puissamment imposée dans les airs pour relancer son équipe (64e). Chelsea aura l’occasion de lancer véritablement sa saison dès la semaine prochaine à domicile contre Everton.
À lire aussi : Les résultats et le classement de la 1e journée de Super League
Mickaël Duché
Photo © Arsenal