Deux buts inscrits en toute fin de match ont permis à la Juventus de glaner sa deuxième Coupe d’Italie féminine ce dimanche en finale face à l’AS Rome (2-1).
La Roma était toute proche de faire la passe de deux. Victorieuse de la Coupe d’Italie féminine la saison passée, elle menait 1-0 face à la Juventus ce dimanche avant que tout ne parte à vau l’eau (1-2). Le tournant a eu lieu à la 79e minute quand la défenseure italienne Lucia Di Guglielmo a concédé un penalty et écopé d’un carton rouge. Cristiana Girelli ne ratait pas l’occasion de remettre son équipe à hauteur.
La double peine, très sévère, a été fatale pour l’équipe de la capitale qui avait pourtant ouvert le score sur un penalty d’Andressa Alves à la 23e minute. L’équipe romaine s’est effondrée en fin de match. Quatre minutes après l’égalisation, Sara Gama offrait le trophée à la Vieille Dame d’un tir contré (84e). Renversantes, les Turinoises réalisent donc le doublé cette saison avec la Serie A féminine qu’elles ont dominée devant l’AS Rome.
La Juventus féminine réalise le doublé
Les joueuses de la Juventus de Turin remportent cette compétition pour la deuxième fois. Elles avaient ouvert leur compteur lors de l’édition 2018-2019 en finale contre la Fiorentina sur le même score (2-1). Éliminées par les Louves l’année dernière, elles ont donc profité de cette victoire pour prendre leur revanche.
Mickaël Duché
Photo © Juventus féminines