L’entraîneur du PSG féminin, Didier Ollé-Nicolle, a été auditionné par la police judiciaire ce mardi pour des faits présumés « d’agression sexuelle » qu’il conteste.
Selon le journal L’Équipe, Didier Ollé-Nicolle a été auditionné par la police judiciaire de Versailles ce mardi matin pour des faits présumés « d’agression sexuelle » sur l’une de ses joueuses. L’entraîneur du PSG féminin avait été écarté à titre « conservatoire et temporaire » par son club il y a deux semaines après qu’il a été accusé de « faits et propos inappropriés. » Il serait notamment reproché à l’entraîneur français d’avoir mis une tape sur les fesses d’une joueuse – mineure au moment des faits – durant la présaison aux États-Unis.
D’autres membres du PSG se sont plaintes des agissements de leur coach. Aussi, L’Équipe détaille que le parquet de Versailles a ouvert une information judiciaire conte X, le 15 mai. C’est dans le cadre de cette procédure que Didier Ollé-Nicolle, 60 ans, a fait l’objet d’une audition libre hier matin. Arrivé avec son avocat, il a formellement nié les faits qui lui sont reprochés.
Le PSG féminin va changer d’entraîneur
Au moment des faits, le PSG féminin avait décidé de ne pas prendre de sanctions contre Didier Ollé-Nicolle. Ce dernier s’étant rapidement excusé. Mais les dirigeants ont changé leur fusil d’épaule une fois que les accusations ont été révélées en mai sur les réseaux sociaux.
Le Paris SG a ouvert une enquête interne. Et il a confié l’interim à Bernard Mendy et Michel Audrain pour la fin de saison. Depuis, la cellule recrutement s’est activée pour trouver un successeur à Ollé-Nicolle. Parmi les pistes envisagées, celle menant à l’Argentin Gabriel Burstein semble être la plus chaude.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines