La victoire (12-0) obtenue ce mardi est la troisième plus large de l’histoire des Bleues. Voici les chiffres de France – Kazakhstan.
12 – 0
Il s’agit de la troisième victoire la plus large de l’équipe de France à égalité avec celle empochée contre l’Estonie en 2009 . Seuls les matches contre l’Algérie (14-0 en 1998) et la Bulgarie (14-0 en 2013) ont été gagnés avec un écart plus important.
6
Six joueuses ont marqué leur premier but en équipe de France ce soir : Eve Perisset, Sandy Baltimore pour sa première sélection, Perle Morroni, Clara Matéo, Estelle Cascarino et Emelyne Laurent.
À lire aussi : La France écrase le Kazakhstan (12-0) et finit 2020 en fanfare
4
Les 4 défenseures ont trouvé le chemin des filets ce mardi. Il s’agit d’Elisa De Almeida, de Eve Perisset, d’Estelle Cascarino et de Perle Morroni. Une première.
4 / 7
Elisa De Almeida a inscrit son quatrième but depuis le début de la compétition. Elle fait mieux que Wendie Renard durant tous les tournois de qualification pour l’Euro que cette dernière a disputés (3 buts). C’est d’autant plus retentissant que la Montpelliéraine ne compte que 7 sélections.
0
La France n’a pas concédé le moindre but durant la phase de qualification à l’Euro 2022. Bilan : 7 victoires et un nul pour 44 buts buts marqués.
À lire aussi : les notes de France Kazakhstan
10
En tout, il y a eu 10 buteuses différentes contre le Kazakhstan : outre celles qui ont déjà été citées on retrouve Marie-Antoinette Katoto (2), Kadidiatou Diani (2) et Kenza Dali.
29
La France reste sur une série de 29 rencontres sans la moindre défaite lors de matches de qualification à l’Euro (28 victoires, 1 nul contre l’Autriche). Le dernier revers remonte à juin 2016 en Islande (0-1).
Photo de Une : Anne sophie Lecouflet