Annoncée comme favori de la compétition, la Seleção jouait son premier match dans le groupe B en affrontant le Venezuela. Ce statut de favori est désigné à juste titre puisque les brésiliennes ont remporté 8 des 9 éditions de la Copa América depuis sa création en 1991. La seule fois où elle ne l’avait pas remporté, c’était en 2006 car elles s’étaient inclinées en finale face à l’Argentine.
À lire aussi : La Copa América 2025 : tout ce qu’il faut savoir
Un match avec une possession plutôt équilibrée même si légèrement favorable aux brésiliennes. (58% de possession vs 42% pour le Venezuela). Les coéquipières de Marta ont ouvert le score à la 32ème minute par l’intermédiaire d’Amanda. Puis elles doublent la mise à la 88ème grâce à un but de Duda Sampaio. Le Brésil a pu compter sur Giovana Queiroz qui a été inspirée en réalisant les deux passes décisives sur les buts de son équipe.
La Seleção débute bien sa compétition en s’imposant donc 2-0 face au Venezuela. Elle s’empare de la deuxième place du groupe puisque le Paraguay avait battu la Bolivie 4-0. Le prochain match des brésiliennes sera contre la Bolivie le 16 juillet.
À lire aussi : L’Equateur revient de loin en ouverture de sa Copa América
Mathis Dijoux
Photo : selecaofemininadefutebol