Océane Hurtré déboule en Angleterre. La jeune attaquante, qui était en fin de contrat au PSG, va découvrir la Women’s Super League 2 avec Birmingham.
Deux renforts intéressants pour Birmingham en quelques heures. S’il faut encore que ces recrutements soient validés, les nouvelles règles du Brexit compliquant quelque peu les signatures de joueuses non-Britanniques (comme l’illustrait l’exemple d’Inès Belloumou, doublement prêtée par West Ham après sa signature), Batcheba Louis et Océane Hurtré devraient traverser la Manche pour évoluer à Birmingham l’an prochain.
Un seul but : la montée
Le club de la deuxième plus grande ville d’Angleterre après Londres a des ambitions. D’ailleurs, la montée en Women’s Super League ne lui a pas échappé de beaucoup la saison passée, le club terminant 2e à 2 unités seulement de London City, qui l’a tenu en échec la dernière journée. Mais cette saison, deux équipes monteront automatiquement, une troisième pourrait même disputer un match de barrage.
« L’objectif est clair et est dans nos cordes. Seulement si nous nous battons tous ensemble pour l’atteindre », jugeait il y a quelques semaines Hope Powell, ancienne sélectionneure de l’Angleterre, aujourd’hui directrice technique de l’équipe féminine de Birmingham. Le club vient de signer deux top joueuses, avec la Française Hurtré qui avait terminé fort la saison dernière. Et la Haïtienne Batcheba Louis, qui débarque aussi d’Arkema Première Ligue après trois saisons à Fleury. Elle a été directement impliquée dans 10 buts en championnat en 2024-2025.
Jérôme Flury
Photo ©Birmingham FC