Arsenal maîtrise Brighton, les Skyblues reines du money time à Anfield

En clôture de la 6e journée de Super League anglaise, des Gunners sans étincelles s’en sont sorties face à Brighton. Surprises par Liverpool à Anfield, Man City a finalement renversé la situation.

A lire aussi : Melvine Malard et Man United renversent Everton, les derbys londoniens pour Chelsea et London City

Arsenal ne rassure pas, grosse inquiétude pour Maelys Mpomé

Après leur début de saison décevant en WSL et une défaite inaugurale en Ligue des championnes face à Lyon, Arsenal n’a pas rassuré ce week-end face à Brighton. Pourtant les Seagulls a du faire sans ses deux attaquantes phares Michelle Agyemang et Rosa Kafaji, car justement prêtées par Arsenal. Dès la 15e minute, les Canonnières ont profité d’un but contre son camp de Marisa Olislagers pour prendre l’avantage (1-0). La défenseuse intercèpte un centre qui prend à contre-pied sa gardienne Chiamaka Nnadozie.

En manque de confiance, les Gunners de Renée Slegers n’ont pas complétement dominé et ont du se reposer sur une grande Daphnee van Domselaar. Avec plusieurs arrêts déterminants, elle a dégoûté Kiko Seike et Carla Camacho. La partie a également été marquée par la sortie sur civière de Maelys Mpomé. La jeune Française de Brighton a subi un choc et a été évacuée avec un masque à oxygène.

Manchester City renversant à Anfield

Depuis sa défaite en 1ère journée face à Chelsea, plus rien n’arrête Manchester City. Les Skyblues enchaînent leur 6e victoire d’affilée toutes compétitions confondues. Mais malgré une écrasante domination, Liverpool surprend les visiteurs en début de seconde période. Sur leur premier tir du match, Cornelia Kapocs conclut de la tête un centre fuyant parfait de Ceri Holland (1-0, 52e).

Mais City réagit vite grâce à l’incontournable Iman Beney. La pépite suisse profite d’une erreur de lecture de la gardienne de Liverpool pour allumer la lucarne à bout portant (1-1, 64e). Les Citizens vont ensuite renverser le match. Un jeu en triangle sublime sur le petit côté permet à Sydney Lohmann de trouver Aoba Fujino dans un trou de souris. Le tir de la Japonaise est léthal, ce qui donne la victoire à Man City (1-2, 86e).

A l’issue de cette journée, Arsenal reste 5e à trois longueurs du podium. City conforte sa 2e place à un point de Chelsea tandis que Liverpool, qui n’a toujours pas pris le moindre point, reste bon dernier avec West Ham. Retour du championnat le week-end du 1er novembre après la Coupe de la Ligue et la trêve internationale. Au menu, un nouveau choc londonien, cette fois entre Chelsea et les London City Lionesses.

Photo © Manchester City

Articles similaires

Les plus lus