Les Prides, championnes en titre s’imposent 2-0 à Orlando grâce à des buts de Haley McCutcheon et Luana. L’équipe de Marta se qualifie pour les demi-finales et continue de rêver d’un deuxième sacre consécutif.
Haley McCutcheon lance le Pride vers la victoire
L’Orlando Pride a parfaitement entamé sa campagne pour les playoffs. Opposées au Seattle Reign, les joueuses de Seb Hines ont ouvert le score dès la 21e minute grâce à Haley McCutcheon, à la conclusion d’une action collective initiée par Marta. Malgré la domination de Seattle en possession, Orlando a tenu bon. Le Reign a manqué plusieurs occasions d’égaliser, notamment avec un tir de Jess Fishlock hors cadre et un coup franc de Sally Menti sur la barre.
A lire aussi : Le Racing Louisville accroche les play-offs au bout du suspense, Portland gagne deux places
Le retour triomphal de Luana
Dans les arrêts de jeu, Marta a obtenu un penalty après une percée fulgurante. La capitaine a laissé le ballon à sa compatriote Luana, revenue dans la compétition après avoir vaincu un lymphome de Hodgkin. La milieu de terrain a transformé le penalty avec sang-froid, scellant le succès d’Orlando (2-0).
Il y a un an, je ne savais même pas si je rejouerais un jour, et aujourd’hui, je suis là. Rien n’est impossible.
a confié Luana, émue, après la rencontre.
A lire aussi : Pourquoi des joueuses de NWSL portaient des élastiques ou bracelets orange ?
Seattle éliminé, Barnes fait ses adieux
Cette défaite met fin à la saison du Seattle Reign, de retour en playoffs après une année d’absence. Elle marque aussi la fin de carrière de Lauren Barnes, défenseure emblématique du club, qui prend sa retraite après 252 matchs de NWSL.
Le Pride, lui, affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre le champion de la saison régulière Kansas City Current et Gotham FC, qui aura lieu demain à 18h30 (heure française) à suivre sur NWSL+.
Lucie Espias
Photo © NWSL
