Aminata Diallo et Kheira Hamraoui ont repris l’entraînement avec le PSG féminin

Les milieux de terrain du PSG féminin, Kheira Hamraoui et Aminata Diallo, ont repris l’entraînement collectif avec leurs coéquipières ce mardi matin.

Plus d’un mois après l’agression dont a été victime Kheira Hamraoui, la milieu de terrain et sa coéquipière Aminata Diallo ont effectué leur retour à l’entraînement collectif ce mardi matin. Le coach parisien Didier Ollé-Nicolle a annoncé l’information en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue des champions féminine contre Kharkiv.

Les deux joueuses avaient participé à des séances individuelles pour se maintenir en forme. Mais elles ne s’étaient plus entraînées avec leurs partenaires depuis près d’un mois. Hamraoui n’a plus joué de match officiel depuis le 31 octobre et une victoire face à Dijon (3-0). Diallo est quant à elle restée éloignée des terrains depuis le 9 novembre et le match aller de C1 contre le Real Madrid (4-0).

Cette longue absence pousse l’entraîneur du PSG féminin à rester patient quant à leur retour à la compétition. Quoiqu’il en soit, c’est une excellente nouvelle pour le club de la capitale et pour les deux footballeuses qui ont traversé une période très difficile.

« Laisser du temps »

Hamraoui et Diallo ne seront logiquement pas du voyage en Ukraine pour disputer le cinquième match de poules de la LDC. « Je considère qu’elles ont été blessées depuis un mois, il faut laisser du temps au temps pour revenir physiquement et psychologiquement », a expliqué Ollé-Nicolle.

Les internationales françaises pourraient néanmoins réintégrer le groupe ce week-end. Les Parisiennes recevront les Girondines de Bordeaux dimanche à 12h45 à l’occasion de la 12e journée de D1 féminine.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus