Arkema Première Ligue : le calendrier complet de la saison dévoilé

La LFFP a dévoilé, vendredi 11 juillet, le calendrier complet de l’Arkema Première Ligue pour la saison 2025-2026.

Les douze formations reprennent doucement les entraînements et les matchs amicaux. Pour les motiver davantage et lancer cette nouvelle saison, la Ligue Féminine du football professionnel a dévoilé le calendrier complet de la prochaine saison. La première journée se déroule le 6 septembre et la phase régulière s’achève le 6 mai, pour laisser place aux playoffs.

À lire aussi : OL, PSG, Paris FC, OM… Suivez le mercato estival d’Arkema Première ligue en direct

La première journée promet déjà du spectacle. L’OL Lyonnes reçoit le promu et rival marseillais. Une rencontre qui annonce la couleur. Parmi les grosses écuries du championnat, le premier acte du duel PSG-OL Lyonnes se déroule au Groupama Stadium, dans le cadre de la troisième journée. Le match retour a lieu le 31 janvier, dans le cadre de la 14ème journée. Le derby de la capitale se joue le week-end du 20 décembre avec un match retour prévu le 7 février 2026.

A l’issu de la phase régulière, les quatre meilleures formations s’affrontent dans un système de Playoffs. Mis en place depuis la saison 2023-2024, ils commencent par des demi-finales, qui opposent le 1er au 4e et le 2e au 3e. Elles se dérouleront entre le 16 et 17 mai. La finale entre les deux vainqueurs se déroule le 30 ou 31 mai 2026.

Du travail pour les promus, la grande interrogation Dijon

L’Olympique de Marseille et le RC Lens ont fort à faire pour se frayer une place dans le championnat. Outre le trio Paris Saint-Germain, Paris FC et OL Lyonnes, l’exercice 2024-2025 a offert de belles surprises. Le FC Nantes s’est par exemple illustré grâce à son projet de long terme. Les Canaries ont su relever brillamment les défis de la première division. Autre belle surprise de cette dernière saison : Dijon. Pour le club bourguignon, la situation a l’air plus délicate. Plusieurs joueuses clés de l’effectif sont parties. Léna Goetsch (FC Fleury 91), Océane Picard (Paris FC) ou encore Klaudia Jedlińska (Paris FC) sont parmi celles qui manqueront au jeu dijonnais.

Axel Piotet
Photo : @FFF

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.