Arsenal, Manchester United, Chelsea ont voyagé sans souci

La cinquième journée de Women’s Super League a vu un fait rare : cinq équipes sur six se sont imposées à l’extérieur. Dont les costauds du championnat.

Certains spectateurs ont dû être déçus ce week-end en Angleterre ! Leicester, Brighton, Liverpool, Aston Villa et Tottenham ont tous perdu sur leur pelouse. Et si aucun score large n’est à signaler, la logique a tout de même été bien respectée en Women’s Super League.

Ainsi, le classement n’a pas évolué : trois équipes sont en haut avec 12 points. Arsenal est allé s’imposer à Liverpool en marquant deux buts dans les 22 premières minutes (score final 2-0). La Suissesse Lina Walti, pour sa quatrième saison et son 54e match de championnat avec le club londonien, a marqué son premier but avec Arsenal sur l’ouverture du score. Et l’équipe poursuit sa série de matchs sans encaisser de but.

Asseyi et Shaw voient double

Manchester United, toujours aussi régulier, s’en sort sur le plus petit des scores à Leicester. C’est Nikita Parris qui a marqué l’unique but de la rencontre. Arsenal et Manchester United en sont donc à 12 points sur 12, tandis que Chelsea compte un match de plus. Les Blues ont gagné 2-0 à Brighton, grâce à ses stars England et Harder. Everton est aussi solide et remporte un match intéressant à Aston Villa, grâce à Lucy Graham (1-0). L’équipe compte 9 points, tout comme West Ham.

À lire aussi : West Ham dénonce des insultes racistes contre Hawa Cissoko après son coup de sang

Ce dernier est le seul à avoir gagné chez lui ce dimanche. Alors que le plus dur avait été fait en première période, avec trois buts dont un doublé de Viviane Asseyi, Reading est revenu en fin de partie. A 3-1 puis 3-2. Sans jamais parvenir à accrocher le nul, qui lui aurait donné un premier point en championnat.

Les scores sont serrés, mais Manchester City a connu un match plus tranquille de son côté. Sur le terrain de Tottenham, les coéquipières d’une Khadija Shaw encore auteure d’un doublé, s’imposent 3-0. L’inévitable Lauren Hemp est l’autre buteuse. L’Anglaise Laura Coombs s’illustre elle d’un doublé de passes décisives. Man City va mieux avec ce deuxième succès net de suite et remonte doucement au classement.

Jérôme Flury

Photo ©Arsenal Women

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.