Retransmis dans le monder entier, l’Euro féminin 2022 a battu tous les records d’audience des précédentes compétitions de football féminin en Europe. Près de 365 millions de téléspectateurs ont suivi le tournoi
En trois ans, les audiences ont tout simplement doublé. L’édition 2017 avait rassemblé près 178 millions de téléspectateurs sur l’intégralité de la compétition. Elle avait alors pulvérisé le précédent record datant de 2013 avec 50 millions de téléspectateurs en plus. Cette année, l’Euro féminin 2022 a encore battu un record d’audience. Le championnat d’Europe disputé en Angleterre (6 juillet – 31 juillet) a été une nouvelle fois l’édition la plus regardée de tous les temps. Selon un bilan publié par l’UEFA ce mercredi, le championnat d’Europe a cumulé une audience mondiale cumulée en direct à près 365 millions de téléspectateurs durant le mois de juillet.
Record d’audience pour la finale de l’Euro féminin 2022
Un intérêt sans précédent pour le tournoi, mais aussi pour tous les matches et en particulier sa finale. La finale entre l’Angleterre et l’Allemagne, remportée par le pays hôte, a touché en direct plus de 50 millions dans le monde. Là aussi, c’est soit trois fois plus que pour la finale de 2017 entre les Pays-Bas et le Danemark (4-2).
À lire aussi : Près d’un million de téléspectateurs devant OL – Barça en Ligue des champions
Clément Gauvin
Photo © UEFA