Le sacre de l’Angleterre à l’Euro féminin 2022 en chiffres

Les chiffres clés de la victoire de l’Angleterre lors de son Euro féminin cet été après la finale remportée face à l’Allemagne en prolongation (2-1).

1

En battant l’Allemagne en finale ce dimanche, la sélection anglaise de football féminin a remporté le tout premier titre de son histoire.

56

Cela faisait 56 ans que le peuple anglais attendait un trophée. Le dernier en date avait été la Coupe du monde remportée par l’équipe masculine en 1966.

À lire aussi : L’équipe type de l’Euro féminin 2022

87 192

Soit le nombre de spectateurs qui étaient présents à Wembley pour assister à la finale. Il s’agit tout simplement du record d’affluence pour un match de l’Euro, féminin comme masculin.

5

Cette édition 2022 de l’Euro féminin est seulement la 5e que l’Allemagne n’a pas gagné. Les huit autres ont été remportées par la Mannschaft.

5 bis

Ainsi, l’Angleterre est devenue la 5e nation à soulever le trophée après la Suède (1984), la Norvège (1987, 1993), les Pays-Bas (2017) et l’Allemagne (X8).

17,4 millions

Le nombre de téléspectateurs qui ont regardé la finale sur la chaîne BBC One. Il s’agit du match de football féminin le plus regardé à la télévision britannique.

6

Avec six buts aux compteurs, Beth Mead et Alexandra Popp ont égalé le record du nombre de réalisations sur un même Championnat d’Europe féminin. Elles rejoignent ainsi l’Allemande Inka Grings.

À lire aussi : Le top 10 des buts inscrits à l’Euro féminin 2022 en vidéo

Mickaël Duché

Photo © Angleterre foot féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P