Le top 10 des buts inscrits à l’Euro féminin 2022 en vidéo

Voici les dix plus beaux buts en vidéo que l’UEFA a sélectionnés lors de l’Euro féminin 2022, vous pouvez voter pour votre préféré.

L’UEFA et son panel de spécialistes ont proposé ce mercredi une sélection des dix plus beaux buts de l’Euro féminin 2022. Parmi ces réalisations, un seul sera retenu comme étant le plus beau de la compétition. Vous pouvez voter ici pour faire votre choix.

Alessia Russo nommée deux fois

Quatre Anglaises sont en course pour récolter le trophée. Beth Mead pour son échappée en soliste contre la Norvège en phase de groupes. Fran Kirby pour sa frappe depuis l’extérieur de la surface qui a troué la lucarne de la gardienne nord-irlandaise en poules. Ella Toone qui a signé un lob majestueux en finale contre l’Allemagne.

Enfin la Lionne Alessia Russo place deux réalisations personnelles. La première, encore face à l’Irlande du Nord, pour un enchaînement de grande classe (contrôle en roulette). La seconde pour sa talonnade géniale contre la Suède en demi-finales.

Alexandra Popp crucifie les Bleues

Souvenir douloureux pour les Bleues, Alexandra Popp est également dans la liste grâce à son deuxième but en demies. L’Allemande avait coupé un centre au premier poteau pour offrir la victoire à son pays d’une tête rageuse et piquée. Loin d’être le plus beau but de la compétition mais ô combien important.

À lire aussi : L’équipe type de l’Euro féminin 2022 avec une Française

Déjà présente dans l’équipe type, Aitana Bonmati pourrait faire le doublé. La milieu de terrain espagnole avait inscrit un but splendide contre la Finlande en ouverture. Une tête croisée imparable qui était venue se loger dans la lucarne.

Danielle Van de Donk peut-elle rivaliser avec les Anglaises ?

Hanna Bennison s’invite également dans le débat. La jeune suédoise de 19 ans avait délivré les siennes contre la Suisse, à dix minutes du terme. Une frappe limpide des vingt mètres qui avait permis à la Suède de remporter son premier match du tournoi lors de la 2e journée (2-1).

Mais très honnêtement, Danielle Van de Donk semble plus à même de contester la supériorité des Three Lionesses. La milieu de terrain de l’OL féminin et des Pays-Bas s’est offert un bijou contre le Portugal en poules. Et en plus, son but a été décisif, les deux équipes étant à 2-2 au moment où il a été inscrit.

Mickaël Duché

Photo © Euro féminin 2022 UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P