jeudi 30 juin 2022

L’UEFA sanctionne le Barça féminin après la finale de Ligue des champions face à l’OL

L’UEFA a sanctionné le Barça féminin d’une amende de 10 000 euros après des incidents survenues lors de la finale de Ligue des champions féminine face à l’OL (1-3), le 21 mai dernier.

La sanction est tombée pour le Barça féminin. Au lendemain de la finale de Ligue des champions féminine entre les Catalanes et l’OL (1-3), l’UEFA avait ouvert une enquête pour « comportement antisportif ». Sans préciser les raisons de celle-ci, l’instance européenne a publié ses conclusions. Elle sanctionne financièrement le club espagnol avec une amende de 10 000 euros. Évoquant une « violation des règles de base d’une conduite décente ».

À lire aussi : Barça féminin, PSG, Bayern et Manchester United à l’Amos Women’s French Cup 2022

Sur les réseaux sociaux, certains messages évoquent le mauvais comportement de certains supporters espagnols. Une vidéo montrant un ballon jeté des tribunes sur Christiane Endler, la gardienne de l’OL, circule notamment (voir ci-dessous). Après avoir battu le record d’affluence pour un match de football féminin (91 553 spectateurs), les fans espagnols ternissent ainsi un peu leur image. D’autant plus que les supporters du Barça féminin s’étaient mobilisés en nombre pour cette finale de Ligue des champions. Ils étaient près de 13 000 à avoir fait le déplacement à Turin (Italie), contre 2000 Lyonnais. Le club espagnol n’a pas réagi à cette sanction financière décidée par l’UEFA. L’OL n’a pas non plus communiqué sur les événements survenus pendant la rencontre.

À lire aussi : Les chiffres du sacre de l’OL féminin face au Barça en Ligue des champions

Photos © UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P