Belgique et Brésil, une belle adversité pour préparer les Bleues avant l’Euro 2025

La Fédération française de football a annoncé ce 9 avril que l’équipe de France féminine affrontera ses homologues de Belgique eu du Brésil fin juin.

Une nouvelle intéressante : deux adversaires ont été confirmés pour la France. Deux matchs amicaux de préparation programmés les 20 et 26 juin, d’abord face à la Belgique à Valenciennes puis face au Brésil à Grenoble. Des oppositions très intéressantes puisque ces deux sélections viennent de se distinguer ce 8 avril, la Belgique battant l’Angleterre, championne d’Europe en titre, tandis que le Brésil s’offrait les États-Unis, champion olympique en titre. Une équipe brésilienne qui avait d’ailleurs détruit les rêves tricolores il y a quelques mois à Nantes, en quart de finale des Jeux Olympiques.

De belles affiches donc pour les Bleues, qui se dirigeront ensuite à Heiden, leur camp de base pour l’Euro. Pour rappel, elles feront ensuite face dans leur groupe à l’Angleterre, le Pays de Galles, qui vient de tenir en échec la Suède, et les Pays-Bas. Du très costaud !

Photo ©Mathilde Durney

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.