La Fédération française de football a annoncé ce 9 avril que l’équipe de France féminine affrontera ses homologues de Belgique eu du Brésil fin juin.
Une nouvelle intéressante : deux adversaires ont été confirmés pour la France. Deux matchs amicaux de préparation programmés les 20 et 26 juin, d’abord face à la Belgique à Valenciennes puis face au Brésil à Grenoble. Des oppositions très intéressantes puisque ces deux sélections viennent de se distinguer ce 8 avril, la Belgique battant l’Angleterre, championne d’Europe en titre, tandis que le Brésil s’offrait les États-Unis, champion olympique en titre. Une équipe brésilienne qui avait d’ailleurs détruit les rêves tricolores il y a quelques mois à Nantes, en quart de finale des Jeux Olympiques.
De belles affiches donc pour les Bleues, qui se dirigeront ensuite à Heiden, leur camp de base pour l’Euro. Pour rappel, elles feront ensuite face dans leur groupe à l’Angleterre, le Pays de Galles, qui vient de tenir en échec la Suède, et les Pays-Bas. Du très costaud !
Photo ©Mathilde Durney