10e journée de championnat en Serie A et victoire de l’AS Roma dans le derby contre la Lazio, de quoi rester bien placé dans la première partie de tableau.
Il y en a eu des derbies sur la planète foot féminin ce week-end. En Italie, c’est à Rome que l’AS Roma et la Lazio se faisaient face. Les premières ont eu raison d’insister, puisqu’elles ont finalement fait la différence à la 57e (Di Giuglielmo) et à la 72e (Giacinti). La réduction du score ne changeant rien au résultat du match (2-1).
L’Inter déroule
Toujours dans le haut de tableau, l’Inter continue à prendre des points avec ses joueuses étrangères. La Belge Wullaert claque un doublé et l’Allemande Magull y va de son but et de sa passe décisive dans le succès 3-0 acquis à la Sampdoria. Côme frustre l’AC Milan en s’imposant 1-0 sur le terrain de son concurrent direct pour prendre un peu de distance en 5e place. C’est Alex Kerr, la jeune Américaine qui marque le but décisif.
Et les deux premiers ? Un point chacun. La Juventus Turin a mené deux fois contre Sassuolo mais s’est fait rejoindre à chaque fois (2-2) sur un doublé de Chmielinski, meilleure buteuse du championnat. La Fiorentina de son côté n’a pas réussi à marquer à Naples (0-0). L’info de la journée réside donc dans ce milieu de tableau avec un écart clé marqué par Côme pour la 5e place qualificative aux play-offs en fin de saison.
Jérôme Flury
Photo ©ASRomaFemminile