Une nouvelle ambitieuse pourrait bouleverser le paysage de la Women’s Super League : selon The Times, les célèbres clubs écossais de Glasgow du Celtic et des Rangers ont entamé des discussions pour rejoindre le championnat d’Angleterre. Un projet qui vise à offrir une nouvelle dimension à leurs équipes féminines, dans un championnat en pleine expansion.
La décision de quitter la Scottish Women’s Premier League n’est pas simple, car elle nécessite notamment un préavis de deux ans. Toutefois, face à la domination anglaise du football féminin, marquée par des infrastructures modernes et un soutien financier plus conséquent, ces deux clubs aspirent à un avenir plus compétitif. Le championnat anglais, dirigé par la nouvelle PDG Nikki Doucet, ouvre la porte à des innovations, y compris l’intégration possible de clubs étrangers et l’instauration d’une ligue semi-fermée à l’instar de la NWSL aux États-Unis.
A lire aussi : L’Angleterre, le nouvel eldorado des joueuses japonaises
Pour les Rangers et le Celtic, cette opportunité représente un défi de taille, mais aussi une chance de se développer dans un environnement plus stable et attractif. En parallèle, la Women’s Super League teste des initiatives telles que la vente d’alcool dans les stades pour dynamiser l’expérience des matchs et attirer davantage de spectateurs. Un projet encore en phase exploratoire, mais qui pourrait redéfinir les contours du football féminin en Grande-Bretagne.
L. Espias
Photo © The Scotsman