Sabrina Delannoy, l’ancienne capitaine emblématique du PSG féminin, fait son retour au club en tant que directrice sportive adjointe. Elle assistera l’Italien Angelo Castellazzi dans sa mission.
Sa nomination en dit long sur les changements souhaités dans le staff du PSG féminin. Quelques semaines après l’arrivée de Gérard Prêcheur en tant qu’entraîneur, le club parisien a annoncé ce mardi la nomination de Sabrina Delannoy en tant que directrice sportive adjointe. Elle aura pour mission de suppléer Angelo Castellazzi, le nouveau directeur sportif des Parisiennes. L’ancienne capitaine emblématique de l’équipe féminine intègre donc l’organigramme de la direction, cinq ans après la fin de sa carrière professionnelle. En août 2017, Sabrina Delannoy s’était déjà rapprochée des féminines avec un poste de conseillère auprès de la section féminine du PSG. Avant de devenir directrice adjointe de la fondation du PSG. Ulrich Ramé, en poste depuis juin 2021, s’en va « d’un commun accord » selon un communiqué publié ce mardi.
Sabrina Delannoy, un retour plein de symboles au PSG féminin
Capitaine emblématique du PSG féminin, de 2009 à 2019, l’ancienne défenseure est considérée comme l’une des plus grandes joueuses du club. Arrivée dans la capitale en 2005, à l’âge de 19 ans, Sabrina Delannoy disputa douze saisons sous le maillot parisien (321 matches). Et devenue la joueuse la plus capée de l’histoire du club. Parmi les événements marquants de sa carrière, on retiendra notamment un penalty transformé lors de l’ultime match de la saison 2010-2011, qualifiant le PSG pour la première en Ligue des Champions féminine.
A lire aussi : Le PSG féminin dévoile les résultats de son enquête sur Didier Ollé-Nicolle
Photo © PSG féminin